Jean-Pierre Farandou, ministre du travail, au « Monde » : « On ne peut pas arrêter la France à partir de 30 °C »
Alors que la canicule, très intense, a exposé de nombreux travailleurs à des chaleurs dangereuses, M. Farandou s’oppose à l’idée d’un congé climatique mais se dit favorable à un dialogue à l’automne avec les partenaires sociaux pour mieux organiser les conditions de travail lors de ces événements extrêmes.