Interdiction du téléphone portable dans les lycées français à partir du 1er septembre 2026
Dès la rentrée prochaine, l’usage des téléphones portables devrait être strictement interdit dans les lycées. Une mesure qui reste toutefois conditionnée à l’adoption et à la publication de la loi au cours de l’été, afin qu’elle puisse entrer en vigueur à la rentrée.