Infographies. Canicule dans le Grand Est : la pollution à l’ozone reste dans le rouge sur une partie de la région
Face à l’épisode de canicule qui perdure dans la région, la qualité de l’air se dégrade. Depuis lundi, les deux départements alsaciens ainsi que plusieurs secteurs situés autour des grandes agglomérations affichent une mauvaise qualité de l’air en raison d’une forte concentration d’ozone. D’où vient ce polluant qui se forme sous l’effet de la chaleur ? Quels sont ses impacts…