Bobigny - Actualités et Infos en Direct
LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mercredi 3 septembre 2025
Nîmes Olympique2 304 spectateurs déjà assurés contre Bobigny. Le public Nîmois fait son retour pour soutenir les Crocodiles depuis le départ de l’ancien président Rani Assaf. Avec le vent du renouveau, et malgré le fait que l’équipe joue en National 2, ils étaient 5 142 spectateurs face à Limonest et 4 392 contre Fréjus Saint-Raphaël…
Dans son ambulance, cet homme aurait tenté de violer une religieuse de 88 ans
Un homme a été mis en examen à Bobigny (Seine-Saint-Denis) vendredi 22 août 2025, trois jours après son arrestation, et placé en détention provisoire. Il est soupçonné d’avoir tenté de violer une femme âgée de 88 ans, a indiqué Paris Match mardi 2 septembre 2025, citant le parquet. L’octogénaire a dénoncé des faits s’étant déroulés lundi…
Bobigny : dans les coulisses du plus grand tribunal pour enfants de France
Chaque année, des milliers de mineurs passent devant le tribunal pour enfants en France pour des actes de violence, de vol ou de dégradations. Le tribunal de Bobigny illustre les enjeux de la justice des mineurs : trouver le juste équilibre entre sanction et accompagnement éducatif pour prévenir la récidive.
Impôts locaux : le taux de taxe foncière 2025 par ville en Seine-Saint-Denis
À un an des élections municipales de 2026 et en dépit d’un contexte financier tendu, aucune municipalité de Seine-Saint-Denis n’a fait le choix d’augmenter la taxe foncière sur les propriétés bâties. Plusieurs ont même donné un coup de rabot. Sur six ans, c’est différent. Les chiffres. Fiscalité en baisse à Dugny grâce aux JO A……
« La question qui se pose aujourd’hui, c’est qui va au bout de ses études. L’égalité des chances, ça n’existe pas », estime Youssef Badr, magistrat et vice-président du tribunal de Bobigny
Invité du « 11h/13h » ce lundi 1er septembre, le magistrat Youssef Badr présente son livre, « Pour une justice aux 1 000 visages : Le mythe français de l’égalité des chances », à paraître mardi, dans lequel il expose les leçons de son propre parcours et la difficulté, aujourd’hui pour beaucoup de jeunes, de gravir les échelons.