samedi 2 mars 2024
    Pas d'image
    Culture-Loisirs
    9:55 - Essonne : expo et concert à ne pas manquer à Etampes ce samedi 2 mars - Le-Republicain.fr

    Ce samedi 2 mars à 17h, l’Hôtel Anne-de-Pisseleu vibrera au son des Samedis Thé Chansons qui reprennent du service pour une 19e année consécutive. Organisés par K Maïeu Cie, Eric Guilleton et Margaux Guilleton en résidence artistique à l’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne, ces concerts vous invitent à explorer une scène unique de la chanson française,…

jeudi 29 février 2024
    Pas d'image
    -CATFD2
    15:49 - Interview de Mazarine Billard, organisatrice du Salon du Livre d’Etampes - Le-Republicain.fr

    Mazarine Billard est la présidente de l’association Juste pour vivre qui organise le salon du livre qui a lieu ce week-end à Etampes. Le Républicain : Après une première édition réussie, l’objectif est de faire encore mieux en 2024 ? Mazarine Billard  : « Je crois que cette première édition était un peu un crash test, une…

Pas d'image
Essonne 91
8:54 - Essonne : les migrants se font entendre à Etampes avant une action à Evry-Courcouronnes - Le-Republicain.fr

Une vingtaine de migrants sont venus à la collecte de sang du 21 février dernier avec l’intention de faire un don. Accompagnés par des bénévoles du Collectif de luttes Sud-Essonne, une vingtaine de migrants se sont rendus à la collecte de sang organisée par l’établissement français du sang à la salle des fêtes d’Etampes le…




Pas d'image
-CATFD3
8:05 - Soupçons de détournement de fonds publics à Étampes - 94.citoyens.com

Le maire d’Étampes, Franck Marlin, a été placé mercredi matin en garde à vue avant d’être relâché dans la journée dans le cadre d’une enquête pour détournement de fonds publics, d…

mercredi 28 février 2024
    Pas d'image
    -CATFD3
    20:28 - Essonne : le maire d’Étampes Franck Marlin placé en garde à vue - LeParisien.fr

    C’est un rebondissement majeur dans une affaire financière aux multiples ramifications. Le maire (LR) d’Étampes (Essonne), Franck Marlin, a été placé en garde à vue ce mercredi 28 février, dans les locaux de la PJ (police judiciaire) de Versailles, a-t…

Pas d'image
Essonne 91
18:45 - Essonne : le 2e chapitre du Salon du Livre s’ouvre ce week-end à Etampes - Le-Republicain.fr

Après le succès de sa première édition, l’événement organisé par l’association Juste pour vivre revient sur deux jours ce week-end des samedi 2 et dimanche 3 mars. Le samedi 4 février 2023, le succès du tout premier Salon du livre n’avait pas tardé à se faire sentir. Des visiteurs étaient venus par centaines dès le…

Pas d'image
Essonne 91
16:00 - Essonne : Les Foulées Etampoises mettent à l’honneur les jeunes coureurs - Le-Republicain.fr

La 28e édition des Foulées Etampoises, les 24 et 25 février, a été marquée par des animations spéciales pour les jeunes coureurs. Pour la première fois, les Foulées Etampoises ont eu lieu sur tout un week-end, le samedi et le dimanche. Comme c’est la tradition, la course de 10 km, qualificative pour les championnats de France,…

Pas d'image
Argenteuil
5:55 - JO Paris 2024 : à quoi ressembleront les fan-zones en Île-de-France - LeParisien.fr

Des îles de loisirs, comme à Saint-Quentin-en-Yvelines ou Étampes (Essonne), aux parcs parisiens du Trocadéro et de la Villette ou de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) et d’Argenteuil (Val-d’Oise), des stades de Bondoufle (Essonne), Chelles (Seine-et-Ma…

lundi 26 février 2024
Pas d'image
-CATFD1
15:21 - Essonne : sécurisation renforcée par les gendarmes à Angerville - Le-Republicain.fr

Une opération d’envergure a été menée par la Gendarmerie nationale dans la commune le mardi 13 février dernier. Supervisée par la Compagnie de gendarmerie d’Etampes, cette opération a marqué le lancement du plan de sécurisation renforcée du Sud-Essonne annoncé par la préfecture de l’Essonne le 18 janvier dernier. Elle s’est déroulée en présence du maire…