« Il me reste 15 jours de prairies à faire paître » : en Corrèze, une crise du foin menace-t-elle les éleveurs ?
La question occupe de plus en plus l’esprit des éleveurs de la Corrèze. Au fur et à mesure que les journées caniculaires passent, en ce mois de juin 2026, faudra-t-il bientôt entamer les réserves de foin pour nourrir les troupeaux ?Installé à Estivaux, Sébastien Chauzas n’écarte pas l’hypothèse : « À ce jour, j’estime que, sur mon exploitation, il me reste environ…