« Il fait 24 degrés dans mon école, on est trop bien ! » Ce village s’est battu pendant des années pour construire son nouveau groupe scolaire en pierre locale, un pari gagnant contre la chaleur
Il y a sept ans la commune de Castillon-du-Gard s’est lancée dans un défi ambitieux : construire un nouveau groupe scolaire le plus écologique possible avec pierre locale, géothermie, panneaux photovoltaïques, matériaux biosourcés et isolation performante. Un énorme chantier qui, aujourd’hui en période de canicule, tient ses promesses.