Hydrocarbures dans la rivière : la Sarthe polluée au cœur de Sablé, l’écluse fermée | Le Maine Libre
C’est en rentrant au port de Sablé, après une balade en bateau sur la rivière, qu’Aurélie Choisnet a constaté une large flaque irisée sur la Sarthe, le dimanche 14 juin 2026 vers 18 h 30. « La surface ressemblait à un arc-en-ciel, décrit-elle. Nous avons appelé les gendarmes au Mans qui nous ont dit de téléphoner aux pompiers. » + LIRE AUSSI Un incendie…