Deux rues inondées«Bonjour Madame le maire. Les rues Charpentier et Widor sont inondées. Il convient de déclencher une cellule de crise.» Ce message d’Éric Filière, chef de service de la police d’Oignies, s’accompagne de photos des rues précitées… Comp…
Le soleil a mis du temps à pointer ses rayons sur Carvin ce dimanche matin. Cela n’a pourtant pas dissuadé les visiteurs de venir découvrir les étals du vide-grenier et les commerçants ouverts exceptionnellement pour l’occasion. En fin de matinée, la r…
Lire la suite sur LaVoixduNord.fr
La fondation Apprentis d’Auteuil qui soutient les jeunes en difficulté, pose son bus Potenti’Elles le 10 septembre à Libercourt (*). Il s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 30 ans, et plus particulièrement aux jeunes femmes, qui recherchent de l’aide, des…
Lire la suite sur LaVoixduNord.fr
Ce devait être le gros investissement de Carvin en 2022. L’extension de l’école Brassens, un chantier à un million d’euros, devrait finalement débuter en janvier 2025. La ville procède actuellement à une consultation des appels d’offres puis c’est un c…
Lire la suite sur LaVoixduNord.fr
Chef de file du groupe d’opposition du Rassemblement national de Carvin depuis 2020, Arnaud de Rigné, 28ans, va faire son entrée au conseil régional des Hauts-de-France. Il bénéficie de la loi sur le cumul des mandats qui interdit aux députés et sénate…
Lire la suite sur LaVoixduNord.fr
1947. La naissance de Libercourt«Par arrêté préfectoral du 1er septembre, le hameau de Libercourt, qui groupe 6170habitants, vient d’être érigé en commune distincte de Carvin. Cette décision entraîne de plein droit la dissolution du conseil municipal d…
Lire la suite sur LaVoixduNord.fr
La relation a pris fin mais Monsieur l’accepte difficilement. L’après-midi du 29 août, il retourne dans son ancien domicile où se trouve juste un de ses amis qu’il hébergeait avec son ex-compagne. Mais les choses dégénèrent vite. Didier Payen, 44 ans, …
Lire la suite sur LaVoixduNord.fr
Un futur champion à la Lebrun à Camphin-en-Carembault? Les conditions d’entraînement sont optimales: le club s’est créé en 2020 avec l’ouverture de la salle omnisports. «On jouait à Carnin, mais on a profité de cette salle toute neuve pour créer un clu…
Lire la suite sur LaVoixduNord.fr
De tout temps, les Libercourtois ont été amenés à se rendre dans les communes environnantes pour effectuer leurs examens biologiques. Mais ilsont désormais la possibilité de ne plus quitter la commune, puisqu’en l’espace de quelques mois, deux laborato…