Accueil » Hauts-de-France » Nord 59 » Marcq-en-Barœul
mercredi 18 septembre 2024
Une camionnette trop haute s’est à nouveau engagée sur les voies centrales du Grand-Boulevard, ce mercredi en fin d’après-midi, dans le sens Lille vers Tourcoing, à Marcq-en-Barœul. Arrivée à hauteur des mini-tunnels du Croisé-Laroche, le véhicule a ét…
Profiter dans les muséesD’un week-end de Braderie au week-end des Journées du Patrimoine, baissons le volume pour jouir des musées de la couronne Nord-Ouest, à visiter gratuitement ou à un tarif réduit. Parmi lesquels, celui qu’on ne présente plus, le …
Les applaudissements devraient à nouveau résonner à Allende! À coup sûr d’ici un an, estime Cédric Bloume. Peut-être un peu avant, à la fin du printemps? C’est possible, tout dépendra des aléas de chantier, répond l’adjoint à la culture, que les dernie…
Il y a quelques jours, vous avez pu lire dans nos colonnes l’histoire de la Libération de Bondues en 1944. Cette période de l’histoire bonduoise n’a pas été marquée que par la joie des habitants du village après le départ des troupes allemandes, mais p…
mardi 17 septembre 2024
Le semi Marcq-en-Barœul: 7 et 21,1 kmDepuis la disparition du semi-marathon de la Braderie de Lille, c’est le seul grand rendez-vous métropolitain de la rentrée pour les amateurs de 21,1 km. Il a été décalé d’une semaine en raison des Jeux Olympiques. …
Les locaux, qui abritaient les services techniques de la ville, sont plus modernes, plus lumineux. S’ils sont un peu plus petits qu’auparavant, ils ont été reconfigurés pour offrir aux Marquettois qui en poussent la porte une meilleure qualité d’accuei…
La Saint-Vincent-d’Automne est devenue le rendez-vous de la rentrée à Marcq-en-Barœul, l’évènement qui marque la fin de l’été et le début d’une nouvelle saison culturelle. Tout en préservant son ADN de spectacle de rue, les organisateurs y ajoutent que…
lundi 16 septembre 2024
Depuis ce lundi matin, il n’est plus possible d’emprunter le pont qui enjambe l’A22 dans le sens Mouvaux vers Bondues. Le pont dont il est question est celui dela M952 qui passe au-dessus de l’A22, entre une extrémité de la zone d’activités de Ravennes…
Un service public qui ouvre, ça se fête. D’autant que, comme l’a rappelé Rudy Elegeest, le maire, lors de l’inauguration samedi, «on a vu beaucoup d’antennes du service public se fermer à Mons, avec toujours les mêmes arguments: la recherche d’efficien…
Ce samedi, la parade des champions a mis un point final aux JO de Paris 2024. Quel héritage désormais dans les salles et sur les terrains de sport? À Wasquehal Triathlon, on constate déjà une augmentation de 10% des effectifs de l’école de triathlon, a…
Le maire, Bernard Gérard, a créé la surprise par son absence physique compensée par une présence virtuelle. Dès les premières images du film de présentation, on l’a vu égrainer quelques notes de guitare au côté d’Edwin Giezek, chargé de la programmatio…
C’est le nouveau point de rendez-vous des propriétaires de chiens. Wasquehal, qui a fait du bien-être animal un véritable engagement, s’apprête à rejoindre le cercle des communes de la métropole lilloise qui disposent déjà d’un caniparc: Tourcoing, Wat…
Ce samedi à l’hôtel de ville de Marcq-en-Barœul, l’union de Kévin Lisambert et Océane Sarcy a été prononcée par Patricia Defrance, conseillère municipale. Kévin, 29 ans, ouvrier, est né à Marcq comme Océane, 26 ans, employée. Leurs témoins étaient Sara…
dimanche 15 septembre 2024
Ce samedi marquait la reprise du championnat. Après une préparation plus que réussie, la Vogesia Holtzheim Basket avait à cœur de bien démarrer sa saison, devant son public, face à Wasquehal, nouveau venu dans cette poule …
Ne prononcez pas le mot «goodies». En tout cas, pas en l’associant à Créaprim. Si, depuis 40 ans, l’entreprise née à Marcq-en-Barœul a assis son savoir-faire sur les cadeaux d’entreprises, ce n’est pas pour acheter et revendre des gadgets pas chers à l…
Solide vainqueur samedi à Marcq-en-Baroeul (26-32), Périgueux a bien maîtrisé son premier déplacement de la saison. Mais la perte du bonus offensif dans le temps additionnel lui laisse tout de même des
«Ici des hommes ont donné leur vie pour que tu puisses vivre libre, ne l’oublie jamais». Le soleil a beau briller et le ciel bleu contraster élégamment avec la brique rouge des murs épais du fort de Bondues, les lieux inspirent la retenue, le silence. …
samedi 14 septembre 2024
Les Beauvaisiens devront encore attendre et surtout trouver des solutions. En déplacement hier soir sur la pelouse de Wasquehal, lanterne rouge au coup d’envoi et en attente de son premier succès, ils ont concédé leur troisième défaite à l’extérieur (1…
Les espoirs de l’USON Nevers ont débuté de la meilleure façon possible en se débarrassant de Marcq-en-Baroeul, samedi 14 septembre (28-6). Même s’ils auraient pu un soupçon mieux faire. Cinq points dans la musette, c’est toujours bon à prendre d’entrée…
Face à Beauvais, les Wasquehaliens souhaitaient tout d’abord se rassurer sur le plan défensif et ne voulaient surtout pas courir une nouvelle fois après le score. L’entame de match fut donc très soporifique. Si Beauvais tenta bien sa chance par Aid (4e…
Ce samedi 14 septembre, le CA Périgueux a décroché une victoire mais a laissé échapper le point de bonus offensif pour son premier déplacement de la saison, à Marcq-en-Barœul (26-32)
Périgueux a su s’élever et l’emporter à l’extérieur. Jean-Baptiste Marty Pour son premier déplacement, le CAP s’est imposé à Marcq-en-Barœul (26-32). Au moment où il le fallait, Périgueux a su mettre les ingrédients pour glaner ce succès à l’extérieur. Didier Casadéi préférait se méfier de cette équipe de Marcq-en-Bar’ul, promue en Nationale. Avec six essais…
La 5e journée du championnat de National 2 se dispute ce week-end. Ce samedi, l’AS Beauvais-Oise (10e, 4 points) est attendue chez la lanterne rouge Wasquehal (16e, 1 pt) à 18 heures. L’occasion pour les Beauvaisiens de décrocher leur premier succès à …
C’est dans une ambiance empreinte de solidarité que l’événement qui compte quatre courses se déroulera ce dimanche 22 septembre. Les épreuves contribueront au challenge Septembre en or lancé par le centre Oscar-Lambret, dont la vocation est de récolter…
C’est reparti de plus belle pour les espoirs de l’USON Nevers dans le championnat Reichel Accession. Avec une équipe rajeunie et qui va chercher à performer. Premier adversaire, samedi 14 septembre : Marcq-en-Baroeul.
vendredi 13 septembre 2024
Comme face à Tarbes et à Chambéry, le CAP devra user de son atout principal, la défense. Jean-Baptiste Marty Le CAP va enfin pouvoir s’étalonner à l’extérieur avec le déplacement à Marcq-en-Barœul, ce samedi. Conscient que défier un promu chez lui ne sera pas chose simple, Périgueux va pourtant dans le Nord pour ramener des…
Cet habitant de Mons-en-Baroeul après avoir été statisticien pendant huit ans, travaillant pour les banques ou les société informatiques, a voulu assouvir sa passion pour le sport.
mercredi 11 septembre 2024
Le concept a tout de l’idée géniale. Imaginez une salle de sport qui serait réservée aux seuls enfants, avec des professeurs spécialisés dans la motricité. Une sorte de Basic Fit spécial bambin. On comprend aisément pourquoi Barbara Boucif, entrepreneu…
Le 19 juin 2024, A. et F., futurs propriétaires d’appartements rue des Frères Gontier à Wasquehal, se rendent sur le chantier de l’immeuble en construction pour prendre quelques photos. C’est alors que le voisin qui vient de se garer – rentrant de ses …
Comment est né le centre social? Dimitri Nicol, son directeur actuel, sort des feuillets tapés à la machine par Jean Guérin. Celui qui a été le premier président de la MJC y explique qu’en 1964, alors qu’il existait déjà un centre social baptisé «Arc-e…
Le pont dont il est question et celui de la M952 qui passe au-dessus de l’A22, entre une extrémité de la zone d’activités de Ravennes-les-Francs, à la frontière de Mouvaux, et de l’autre côté, Bondues entre le Bois d’Achelles et le Septentrion. D’après…
Deux nouveaux projets immobiliers sont en cours à Wasquehal, l’un porté par la société Sigla Neuf, sur le site dit «Movitex», et l’autre par Vinci, rue des Frères-Gonthier. Dans ce cadre, de nouvelles voies seront créées et il est de la compétence de l…
Après deux défaites (contre Chambéry, à Langon ), entrecoupées d’une victoire (à Marcq-en-Barœul), le CSBJ a l’occasion de rebondir dès ce samedi (17h30) à domicile face à Massy.