Haute-Savoie. Sommet du G7 : rencontre avec les collégiens, protection de l’enfance et IA… comment les conjoints tentent de se faire une place
Mercredi 17 juin, Brigitte Macron et les autres conjoints de chefs d’État ont rencontré 28 élèves thononais ayant travaillé sur un “G7 des collégiens”. Une rencontre qui illustre une nouvelle tendance, incarnée par les “conjoints(e)s” : exporter les enjeux d’un sommet diplomatique en dehors des quatre murs de l’ Hôtel Royal.