Haute-Loire. Violences intrafamiliales : des groupes de parole pour « sortir de la honte et de la culpabilité »
L’association Justice et Partage, spécialisée dans l’aide aux victimes, lance une nouvelle forme d’accompagnement avec des groupes de parole. Le prochain doit débuter à l’automne et durer cinq semaines. Il s’adresse aux adultes ayant été victimes de violences intrafamiliales durant leur enfance. « Ces rencontres doivent permettre d’échanger avec d’autres personnes ayant vécu des situations similaires et s’épauler », indique l’association.