Haute-Loire. Centrale hydroélectrique de Monistrol-d’Allier, 100 ans : « C’est fabuleux de voir qu’elle fonctionne toujours »
La centrale hydroélectrique de Monistrol-d’Allier, construite en 1926, a su traverser le siècle, et fonctionne encore aujourd’hui. C’est même la première source d’énergie renouvelable du département. Pierre Bouchet, retraité de chez EDF, a baigné dans l’univers. Son grand-père, son oncle et son père ont travaillé ici. Pour l’anniversaire du site, l’Altiligérien se replonge dans les souvenirs.