Vandœuvre-lès-Nancy - Actualités et Infos en Direct
Verdun. Phénoménal : la plus grande fresque de France au sol est signée Elka
À Jarville-la-Malgrange, l’artiste Elka vient d’achever un pari fou : une fresque monumentale de 2 000 m². Réalisée seule en quarante-trois jours avec près de 900 litres de peinture, l’œuvre chamarrée s’impose comme la plus vaste fresque au sol de France. Une véritable aventure humaine, vécue au cœur de la cité avec ses habitants.
Le Chaumont VB 52 entame ses matches de préparation à Nancy
C’est tous les ans la même rengaine pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne ! En septembre, les Cévébistes entament leurs matches de préparation. Ce sera une nouvelle fois face au Grand Nancy VB (Ligue B), du côté de Vandœuvre-lès-Nancy, au Parc des Nations, ce mercredi 17 septembre (19 h). En se rendant au Parc des…
Vandœuvre-lès-Nancy. Tricot Couture Service : des initiatives et des soutiens
En marge d’un appel aux dons, et d’une journée portes ouvertes organisée le 20 septembre, une réunion de concertation, placée sous l’égide de la Ville, est prévue, lundi 22 septembre, pour tenter de sortir l’association Tricot Couture Service de la situation financière délicate dans laquelle elle se trouve.
Photos. Jarville-la-Malgrange voit grand et en couleur : la fresque géante d’Elka fait sensation
À Jarville-la-Malgrange, l’art s’invite au sol avec une fresque hors norme signée Elka, à laquelle les enfants du quartier ont activement contribué. Cette fresque au sol, la plus grande de France, aux couleurs vives et aux formes ludiques, transforme la promenade Jean-Philippe-Rameau en terrain d’éveil. Pensée pour être foulée, explorée et vécue, l’œuvre devient un espace…
Photos. Volley-ball (amical) : Vandoeuvre/Nancy prend à nouveau le meilleur sur les Louves de Saint-Dié (1-2)
L’acte II du face-à-face entre les Louves de Saint-Dié et les Panthères de Vandoeuvre/Nancy a tourné en faveur du VNVB, ce vendredi en demi-finale du tournoi de Vittel, comme il y a trois jours au palais omnisports Joseph-Claudel. Cette fois, les Meurthe-et-Mosellanes ont dû plus batailler que mardi, face à des Déodatiennes qui n’ont pas démérité…