Joinville 52 - Actualités et Infos en Direct
A Joinville, deux visites historiques et insolites
Une ancienne pharmacie avec, parfois, ses remèdes de grand-mère, ou un ancien tribunal, rare rescapé en France. Voici deux idées de visites à cocher pour cet été, à Joinville. Ce sont deux visites guidées qui sortent de l’ordinaire : la première concerne l’apothicairerie de Joinville (entre 30 et 45 minutes), la seconde l’auditoire (environ 1 h…
L’Été du Grand Jardin : dix rendez-vous festifs à Joinville
Le château du Grand Jardin, joyau de la Renaissance à Joinville, s’apprête à vibrer tout l’été au rythme de la musique et du spectacle vivant. Pour cette édition 2025, l’Été du Grand Jardin propose dix rendez-vous incontournables, mêlant apéros festifs et spectacles en plein air, dans un cadre enchanteur. Huit apéros du jeudi viendront animer…
Convention tatouage : pari réussi à Joinville
Samedi 14 et dimanche 15 juin, le château du Grand-Jardin a accueilli la première édition de la convention tatouage. Avec pas moins de 1 539 visiteurs sur deux jours, la manifestation a rencontré un franc succès, et ce, malgré les fortes chaleurs du samedi et les pluies orageuses du dimanche. Dès l’ouverture, les allées du…
Chantiers d’été : un couvent en pleine renaissance
L’été s’annonce actif et solidaire à Joinville, avec le lancement d’un chantier international de bénévoles au couvent. Porté par l’association Etudes et chantiers, qui est venue au couvent vendredi 13 juin présenter le projet qui vise la restauration d’un site emblématique du patrimoine local, dans une démarche éco-responsable et interculturelle. Le chantier, prévu du 12…
Nucléaire : le Cedra sur tous les fronts
Le Collectif contre l’enfouissement des déchets radioactifs (Cedra) tenait son assemblée générale, à Joinville, samedi 14 juin. L’occasion de faire le tour des actualités récentes et de rappeler sa détermination à lutter contre « la poubelle nucléaire », mais pas seulement… « L’idée : on creuse, on remplit, on rebouche sans agir sur la radioactivité, et on…
« Un événement atypique pour un lieu chargé d’histoire »
Animations. Ce week-end des 14 et 15 juin, le château du Grand-Jardin, à Joinville, accueille un événement inédit : la toute première convention de tatouage de la ville. Fred Bouchet, président de l’association Fif’tatoo Society, a choisi ce lieu emblématique de Joinville et du département pour conjuguer art corporel et patrimoine historique. Dès l’ouverture samedi…