Saint-Louis 68 - Actualités et Infos en Direct
Miss France 2026 : le parquet de Paris s’en mêle, une candidate vit un véritable cauchemar
C’est un rêve qui vire au cauchemar. Le 26 juin dernier, Julie Decroix, étudiante en première année de psychologie, née à Dakar et élevée à Blotzheim (Haut-Rhin), a été élue Miss Alsace 2025. Mais à peine cette victoire concrétisée, son histoire a brutalement basculé… son conte de fées s’est rapidement interrompu. Miss Alsace victime de…
Kembs. Réunion publique : un point négatif, un positif et une annonce à contre-courant
Si la dernière réunion publique du mandat du maire Joël Roudaire et son conseil n’a pas déplacé les Kembsois en nombre, les sujets abordés ont pourtant été intéressants : sécurité routière, projets à venir et annonce à contre-courant de nombreux élus des Trois frontières concernant les gens du voyage.
Hégenheim. Parkings, réseaux, piste cyclable : les chantiers à venir
La dernière séance du conseil municipal de Hégenheim avant l’été, lundi 7 juillet, a surtout été consacrée à des travaux à venir dans la commune, qu’ils concernent l’aménagement de parkings, l’enfouissement des réseaux ou encore le prolongement d’une piste cyclable. La municipalité a également signé un accord de principe pour l’acquisition d’une parcelle qui jouxte le…
Alsace. Redressement sous surveillance pour les Ehpad Bridge
La cour des comptes a sévèrement épinglé le groupe Bridge, qui compte trois Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) en Alsace. Qu’en est-il de la situation actuelle des établissements de Horbourg-Wihr, Kembs et Lutterbach ? Le redressement est en marche, estiment les autorités de tutelle, qui suivent le groupe de très près.
Blotzheim. Le futur complexe sportif et culturel rue de Paris est enfin sur les rails
Si ce sont des points techniques et financiers liés au futur complexe sportif, festif et culturel jouxtant le Beau Bourg actuel qui ont occupé l’essentiel de la dernière séance du conseil municipal avant la trêve estivale, ce jeudi 3 juillet, les élus eux, ont été particulièrement marqués par la visite « surprise » de la nouvelle Miss Alsace…
Trois frontières. Chantier 5A3F à Saint-Louis : la première partie de la passerelle piétons/cycles est en place
La première travée de la passerelle piétons/cycles, permettant, d’ici la fin de l’année 2025, de relier de manière plus directe Hésingue à la gare de Saint-Louis, a été posée à proximité de l’hôpital, dans la soirée du mercredi 2 juillet. La deuxième l’a été dans la nuit de mercredi à jeudi et la troisième sera installée…