Accueil » Grand Est » Ardennes 08 » Rethel
mardi 10 septembre 2024
Selon le ministère de l’Intérieur, les refus d’obtempérer ont reculé de 5 %. Dans les Ardennes, pas de baisse mais une stabilité. Un gendarme, victime en août 2023, témoigne.
Gilles Simon, patron des transports du même nom basés à Rethel, a mis à disposition l’arrière de ses véhicules pour assurer la pub du département sur les routes.
La boutique Bohème, proche du futur chantier de la place des Minimes, a annoncé sa fermeture le 28 septembre. Un sujet qui a beaucoup agité le dernier conseil municipal.
La possibilité d’un regroupement Petite Section/CE2 dans la même classe planait sur les parents d’élèves de l’école Louis Jouvet de Rethel. Une autre option a été plébiscitée.
En raison du récent succès rencontré aux Jeux olympiques à Paris, le club de tennis de table rethélois, lui aussi, gagne des adhérents.
Le premier week-end au verger de Saint-Pierre a vu défiler du monde en continu pour cueillir les pommes de l’exploitation. Rebelote les 14 et 15 septembre 2024.
lundi 9 septembre 2024
La décision de facturer le nettoyage du fumier, déposé devant l’hôtel de ville lors de la manifestation du 1er février 2024, est maintenue. Elle est jugée indécente par les Jeunes Agriculteurs.
Il y a un mois, une famille s’est fait voler quatre moto-cross en pleine nuit. Si elles n’ont pas encore été retrouvées, les motos ont pourtant été aperçues à Reims.
Alors que la précédente affichait plus de 35 ans au compteur, une nouvelle structure pour les enfants a été construite à Annelles. De quoi attirer bien des promeneurs.
350 marcheurs et une soixantaine de VTT ont participé, ce dimanche 8 septembre, à la randonnée sous un soleil heureusement retrouvé.
Implantée à Lucquy depuis trois ans, la micro-crèche «Bibou et compagnie» crée une nouvelle structure, avenue de Bourgoin. Les travaux sont en cours, pour une ouverture prévue en novembre.
dimanche 8 septembre 2024
Ce dimanche 8 septembre 2024, le village a accueilli la 22e Fête des enfants. Plus de 1300 jeunes participants et 450 bénévoles ont répondu présents.
Vers 1h30 dimanche 8 septembre 2024, un feu a touché deux véhicules ainsi qu’une haie et un cabanon de jardin. Il n’y a pas eu de blessés.
À la foire de Sedan, des élèves du lycée agricole de Rethel ont participé à des ovinpiades. Malgré la fièvre catarrhale, les enseignants ont tenu à maintenir l’événement en le modifiant légèrement.
Retour gagnant pour les joueurs du CSSA à Dugauguez. Les sedanais ont logiquement dominé la formation de Rethel ( 2-0 ) ce samedi soir pour le premier rendez-vous sur la pelouse de Dugauguez confirmant ai…
En lien avec les fortes précipitations qui ont impactées notre département des Ardennes , les sapeurs-pompiers ont réalisés 7 interventions, toutes mineures, sur les secteur de RETHEL, VRIGNE-AU-BOIS, FUM…
Sans être flamboyants, les Sedanais ont fini par avoir la peau de valeureux Rethélois, qui auront eu le mérite de se battre jusqu’au bout.
Les projecteurs du stade se sont tous éteints d’un coup, en raison d’une brève panne d’électricité due à un orage.
samedi 7 septembre 2024
La Ville veut réduire le nombre de bus qui transportent peu d’élèves à l’école Sainte-Thérèse en décalant l’heure d’ouverture de 15 minutes. Une réflexion avec l’établissement et la Région est prévue.
La rencontres, comptant pour la 2e journée du championnat de Régional 2, se dispute ce samedi 7 septembre, à 18h30, au stade Louis-Dugauguez.
En cette rentrée 2024, le club d’escrime de Rethel voit son affluence augmenter. L’effet « médailles » n’y est pas pour rien, et plusieurs nouveaux créneaux ont même dû être ouverts pour les jeunes.
Payer ses impôts permet de financer les services publics dont on bénéficie au quotidien. Mais recevoir son avis de taxe foncière est un moment redouté par de nombreux propriétaires. Hausse ou baisse, quel sera le verdict pour cette année 2024 ? Découvr…
vendredi 6 septembre 2024
L’année 2024 marque le centenaire de l’usine de papier, désormais nommée Smurfit Westrock, située le long du canal à Sault-lès-Rethel. Découverte d’une méthode ancestrale qui n’a pas vraiment changé.
En conseil municipal ce jeudi soir, les élus ont planché sur des dossiers marquants. Parmi eux, la future place hourtoule où les travaux pourraient démarrer au printemps.
Enzo Dorr, marionnettiste et son cadet Eliott, photographe, sont actuellement en résidence artistique au théâtre Louis Jouvet, pour la création d’un spectacle bientôt donné à Charleville.
Nous annoncions, en février 2023, l’arrivée imminente d’une moyenne surface à Juniville. Le projet a pris du retard mais semble, enfin, être en bonne voie.
jeudi 5 septembre 2024
Ils seront environ 350 dimanche 8 septembre pour encadrer les participants à cette journée de fête et d’animation. Mais des petites mains sont encore recherchées pour aider à tout installer vendredi et samedi.
La mémoire des trois jeunes gens a été dignement célébrée le 30 août dernier.
La collision survenue à hauteur de Witry-lès-Reims, entre deux voitures, n’a fait aucun blessé mais a provoqué d’importantes perturbations.
Ce samedi 7 septembre, le club des Francs motards rethélois organise la deuxième édition des Mobydays. Au programme: 90 km de routes bucoliques au volant de mobylettes mythiques.
Ce mardi 3 septembre 2024 se tenait une réunion publique pour présenter les grandes lignes de la future place des Minimes. Dates, phases des travaux, circulation et stationnement : le public est venu en nombre.
mercredi 4 septembre 2024
Le Club handisport rethélois s’est rendu à Paris ce dimanche 1er septembre pour assister à des épreuves. Une expérience unique qui a mis des étoiles dans les yeux des huit privilégiés.
Problèmes de courrier, d’homonymie, d’administration… Malgré cela, le maire de Faux, village de 60 habitants situé près de Rethel, veut garder son identité.
mardi 3 septembre 2024
Guy Camus, maire de Chaumont-Porcien, est décédé ce lundi 2 septembre à l’âge de 78 ans.
Les halles rénovées de la place de Caen devraient bien être inaugurées au moment de la Fête de la Bière, qui approche à grands pas, les 13, 14 et 15 septembre.
Depuis quelques jours, le feu tricolore régulant la circulation dans la rue Jean-Baptiste Clément clignote en orange.
L’accident s’est produit au niveau de Pomacle dans la Marne. Il n’a pas fait de blessé et provoqué un bouchon.
Assistante maternelle à domicile depuis deux décennies, la quinquagénaire a été saluée par les parents pour son dévouement auprès des enfants. L’émotion était au rendez-vous.
Samedi 7 septembre, 21 structures du secteur viendront présenter leurs activités aux habitants pour la cinquième édition de la Journée des associations.