Accueil » Grand Est » Ardennes 08 » Charleville-Mézières
jeudi 3 octobre 2024
Avec du retard, les travaux du futur supermarché Netto de la Ronde Couture vont finalement commencer en novembre. Pour une ouverture toujours prévue en juin 2025.
Charleville-Mézières – Feurs Ce vendredi à 20 heures, à la Guinguette Arena Après sa performance et sa qualification en Coupe de France face à Vichy (Pro B), Feurs entendait confirmer en championnat en recevant Besançon. …
Mardi 1er octobre 2024 vers 19 heures, le Samu a pris en charge un homme blessé au couteau à la Ronde-Couture. Deux personnes ont été interpellées.
Pour la troisième édition du Baraboobs, prévu samedi à Charleville-Mézières, Émeline Husson a fait appel à Severine Magin-Revoy touchée par plusieurs cancers.
Dans le cadre d’un rendez-vous personnel, une journaliste de L’Ardennais a réalisé sa première mammographie. Elle partage son expérience
La remise des prix a eu lieu à la préfecture des Ardennes lors d’une cérémonie
La réunion à laquelle les habitants étaient conviés a permis de décider des aménagements qui vont être réalisés à la sortie de la commune vers Saint-Marceau.
Deux jeunes qui circulaient à motos en février à Vrigne-aux-Bois ont été interpellés par les gendarmes pour leur comportement outrancier. Ils ont été jugés ce mardi 1er octobre 2024.
Ancien président de l’ancienne région, Jean-Paul Bachy organise désormais des séjours touristiques pour faire découvrir notre département à travers les gens qui le font vivre.
L’association Fagnon-Loisirs organise un atelier de pressage pour les particuliers détenteurs de pommes.
En poste dans les Ardennes entre 2007 et 2015, puis à Reims et à Châlons-en-Champagne, Jennyfer Picoury est nommée présidente du tribunal judiciaire de Charleville-Mézières.
Des animateurs du Parc Naturel des Ardennes et les bénévoles du Club d’astronomie de Signy-l’Abbaye invitent le public à comprendre les enjeux des éclairages nocturnes, samedi 12 octobre.
Les travaux du bâtiment se sont révélés plus compliqués que prévu, selon Ardenne Métropole. L’atelier de venaison, situé près de l’abattoir à Charleville, n’ouvrira pas en 2024.
03/10/2024 – 07:41 – Rédigé par Candide Blomme Les pompiers sont intervenus ce mercredi, peu avant 21 heures, à la piscine du Mont-Olympe, à Charleville-Mézières, pour porter secours à un homme de 54 ans ayant fait un malaise cardiaque lors d’une séanc…
Le maire de Charleville-Mézières a rencontré la nouvelle ministre la nouvelle ministre du partenariat avec les territoires et de la décentralisation Catherine Vautrin pour parler de ses propositions sur le « millefeuille administratif ».
Melvin Gilloux est étudiant. En parallèle de sa licence, le jeune homme de 19 ans originaire des Ardennes, a lancé sa société qui propose des cartes de visite connectées. Il veut remplacer les cartes papier par une unique carte en métal pour diffuser f…
mercredi 2 octobre 2024
Les fans des tubes des années 1990 à 2000 ont rendez-vous, samedi 5 octobre, au 75 Forest Avenue, 75 avenue Forest à Charleville-Mézières.
La salle du 75 avenue Forest, à Charleville-Mézières, accueillera vendredi 4 octobre une représentation de la pièce à succès de Francis Weber.
Ce dimanche, de nombreux coureurs s’aventureront sur la mythique course qui relie Sedan à Charleville. Elle entraîne des restrictions de circulation et stationnement.
Ce mercredi matin, vers 8 heures, les services techniques de la Ville de Charleville-Mézières ont été alertés de la présence d’un trou dans la chaussée, route de La Francheville, à hauteur de l’intersecti…
Pour l’occasion, et comme il est de tradition lors des concerts de l’harmonie SNCF, d’autres groupes musicaux sont invités à se produire.
La Maison de Prévention et de Protection des familles des Ardennes (MPPF08), unité spécialisée et opérationnelle de la Gendarmerie, a été mise en lumière sur la commune de Saint-Laurent. L’Adjudant-Chef Lise Scandella est venue accueillir et rencontrer…
Julien Beautemps donnera un récital en solo intitulé « En Rimbaldie », qui fera voyager les spectateurs en Albanie et Autriche, notamment.
Claude Ascas a eu plusieurs vies : enseignant, élu de sa commune de Tournes, directeur de centres de vacances et correspondant de notre journal. Il vient de décéder à l’âge de 88 ans.
Nuit Blanche, 170e anniversaire de la mort de Rimbaud, biennale des Ailleurs : le graffeur ardennais Stéphane Leroy, fana de Rimbaud, va être au cœur de l’actu culturelle ardennaise en octobre.
Cet événement caritatif a pour but de récolter des fonds qui seront reversés intégralement à La Ligue contre le cancer.
Une voie de circulation est neutralisée route de la Francheville ce mercredi matin. Les équipes de l’Agglo interviennent.
Vous avez jusqu’au 30 octobre 2024 pour consulter le dossier sur l’implantation de la maroquinerie Hermès sur le site de Charleville-Mézières et faire des observations.
Daniel Crouchet, passionné depuis son plus jeune âge, a ouvert en 2017 à Gespunsart avec son épouse leur musée personnel « les Pousses-Cailloux ».
Alors que la Maison du don de Charleville fête le premier anniversaire de sa rénovation, les dons ne décollent pas. En septembre, le centre a connu une journée sans aucun donneur de sang.
mardi 1 octobre 2024
Les policiers sont intervenus ce mardi 1er octobre 2024 vers 19 heures pour une agression au couteau dans le quartier de la Ronde-Couture à Charleville-Mézières.
Vendredi 4 octobre à 19 heures et samedi 5 octobre 2024 à 16 heures, le cinéma Metropolis propose, avec l’association La Pellicule ensorcelée, une projection de Napoléon, d’Abel Gance.
Deux voitures se sont percutées sur l’A34, entre Lumes et Vivier-au-Court. L’un des deux conducteurs a pris la fuite.
Salariés, élus et soutiens ont manifesté devant la préfecture des Ardennes avant d’être reçus. « Le préfet va contraindre l’actionnaire à venir négocier », indique la CGT.
Peu après 14 heures, environ 150 personnes, salariés de Walor en tête, sont parties de la gare pour une manifestation dans les rues de Charleville.
Deux hommes comparaissaient le lundi 30 septembre 2024 au tribunal de Charleville-Mézières pour une extorsion et des menaces.
Les particuliers, les agriculteurs et les communes vont pouvoir acheter à un prix très bas des plants pour leurs haies. Et lutter contre les thuyas, souvent qualifiés de « béton vert ».
L’Ardennais a relié Rouen, où il est désormais installé, à la Norvège à vélo. Un périple aller-retour de 11 000 km en autonomie.
Dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de l’établissement de nuit, Djibril Cissé, ancien joueur de l’équipe de France de football, donne rendez-vous aux fêtards ce samedi.
Comme 60 supermarchés Cora, l’hyper de Villers-Semeuse changera d’enseigne courant octobre. Baisse de prix et promotions sont annoncées par le nouveau propriétaire.
Cet ancien militaire du 3e RG présidait de Souvenir français depuis 20 ans et était très impliqué dans les événements patriotiques. Ses obsèques seront célébrées ce mercredi.
Un couple a été jugé lundi 30 septembre 2024 pour un trafic de cannabis à Rethel. Ils recevaient leurs clients chez eux et livraient à domicile.
lundi 30 septembre 2024
Le cancer du sein est la 1ère cause de décès par cancer chez la femme. Du 1er au 31 octobre, avec Octobre rose, une campagne est notamment menée sur l’importance du dépistage précoce.
Au terme d’une journée de mobilisation devant l’usine de Bogny-sur-Meuse, Kévin Gengoux, maire, et les délégués syndicaux ont obtenu un rendez-vous en préfecture.
Plusieurs syndicats appellent à faire grève et à manifester ce mardi. Dans les Ardennes, une manifestation partira à 13h30 du parvis de la gare de Charleville-Mézières.
Deauville, Paris 2024, Cherbourg, Cannes, Tignes, Marseille, Amiens, Colmar, Périgueux, Les Ménuires, Calais, Font Romeu… Mais aussi Sedan, Reims ou Charleville-Mézières ! C’est Au pied 2 la lettre, une entreprise ardennaise, qui conçoit et réalise ces…
En avril dernier, un dispositif d’aide avait été voté à Charleville-Mézières afin de soutenir les commerçants impactés par les travaux d’enfouissement du réseau de chaleur, en les indemnisant en cas de perte supérieure à 20% de son chiffre d’affaires. …
Le déplacement du bâtiment en bois nécessite de fermer l’entrée du parking.
Dans la première circonscription des Ardennes, de nouvelles élections législatives vont être organisées à la suite de la démission de Flavien Termet. Damien Lerouge (PS) est candidat.
Une exposition avec des objets d’époque et une soirée festive a réuni les habitants pour célébrer les 80 ans de la Libération.