mercredi 1 février 2023
mardi 31 janvier 2023



Pas d'image
Ardennes 08
19:50 - Maëlys, petite championne de lecture à Fumay - LArdennais.fr

Les finalistes de la classe de CM1/CM2 de l’école primaire de Fumay-Charnois se sont affrontés en vue d’être sélectionnés et ainsi représenter leur école lors de la finale départementale du concours «les P’tits Champions de la Lecture».

Pas d'image
Ardennes 08
19:41 - Une première pour les vœux 2023 à Évigny - LArdennais.fr

La maire Aude Serein et son conseil municipal ont choisi cette année, et pour la première fois, d’inviter tous les habitants à la cérémonie des vœux.

Pas d'image
Ardennes 08
16:51 - Un spa pour bébés ouvre à Charleville-Mézières - LArdennais.fr

Charline Marée vient ouvrir un institut de beauté dans l’avenue du Petit Bois appelé «Ma bulle de beauté» où elle propose notamment du modelage, de l’onglerie, des soins du visage et l’épilation.

Pas d'image
Ardennes 08
16:25 - A Charleville-Mézières: le Central Bar a fait peau neuve - LArdennais.fr

Situé à l’angle de la rue d’Alsace et de l’avenue d’Arches, le Central Bar vient de faire peau neuve côté façade et agencement intérieur. C’est une véritable renaissance, car l’une des deux vitrines était condamnée depuis de nombreuses années avec un …




Pas d'image
-CATFD4
11:36 - Insultes racistes : la FFBB ouvre un dossier disciplinaire - BasketActu.com

Elle s’est faite attendre, mais voilà enfin la réaction de la FFBB suite aux injures racistes reçues par Loic Akono ce week-end à Charleville-Mézières. À travers un court communiqué, la Fédération Française de Basket-Ball a annoncé avoir ouvert un dossier disciplinaire suite aux insultes racistes dont à été victime le meneur de jeu de Metz,……




lundi 30 janvier 2023
    Pas d'image
    -CATFD5
    23:28 - Le joueur de Metz (National 2) Loïc Akono victime de propos racistes - LEquipe.fr

    Le basketteur de Metz (National 2) Loïc Akono a été visé par des propos racistes lors d’un match contre Charleville-Mézières, dimanche. Un spectateur présent dans les gradins l’a traité de « bonobo ». Le club a adressé un recours à la Fédération….

Pas d'image
Ardennes 08
21:07 - Les jardiniers ardennais réunis à Saint-Laurent - LArdennais.fr

L’Association des Jardiniers Ardennais (AJA) a tenu son assemblée générale dans la salle des fêtes de la commune. Près de 70 adhérents étaient présents pour suivre le bilan de l’exercice 2022 mais également pour s’informer des activités projetées ou p…

Pas d'image
Ardennes 08
21:01 - Le facteur de La Francheville mis à l’honneur - LArdennais.fr

Profitant de la cérémonie des vœux, le maire Alain Fortin avait décidé de mettre à l’honneur Stéphane Gruson, le serviable et sympathique facteur guichetier de la poste de la commune.

Pas d'image
Agriculture
20:33 - Une escouade d’étudiants au chevet des tourbières à Monthermé - LArdennais.fr

Un escadron d’étudiants de BTS Gestion et protection de la nature (GPN) du lycée agricole du Balcon des Ardennes de Saint-Laurent vient de mener à bien un nouveau chantier de restauration des tourbières au cœur même du marais des Hauts-Buttés et de la…

Pas d'image
Ardennes 08
17:30 - Régionale 2 : Bar-le-Duc/Saint-Dizier encore battu - JHM.fr

Entente Ardennes bat Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier 27-18 Charleville-Mézières. Les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez ont subi un troisième revers de rang dimanche 29 janvier dans les Ardennes pour boucler la première phase. Ils ont bie…

Pas d'image
-CATFD4
9:12 - NM2 : Loic Akono victime d’insulte raciste en plein match - BasketActu.com

À Metz pour vivre sa dernière expérience de basketteur professionnel, Loic Akono a été victime d’insultes racistes ce week-end. En déplacement à Charleville-Mézières avec Metz dans le cadre du championnat de NM2, Loic Akono (1,76m, 35 ans) a quitté le terrain en plein match. La raison ? Un “relève toi bonobo” venant des tribunes faisant……