Grand Est. 77 % des lycéens utilisent l’intelligence artificielle dans leurs travaux
Créé en mars 2025, l’Observatoire de l’IA de la région académique Grand Est prouve, s’il le faut encore, à quel point l’intelligence artificielle est entrée dans les usages des élèves. S’il n’existe aujourd’hui aucun outil permettant de détecter avec certitude l’utilisation d’une IA, le rectorat accompagne les enseignants comme les étudiants à cette évolution technologique qui exige de revoir les pratiques.…