Le major Jérôme Jonquière souhaite renforcer le lien entre les habitants et la gendarmerie. Lors de la réunion publique, il a fait de la prévention contre les cambriolages et arnaques sur internet avant d’évoquer la relance du dispositif de participation citoyenne.