Accueil » Faits Divers en Direct » -CATFD4
vendredi 4 octobre 2024
Trois d’entre eux sont poursuivis pour « tentative de meurtre en bande organisée et complicité de tentative de meurtre sur des gendarmes » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime ».
jeudi 3 octobre 2024
L’incendie s’est déclaré dans la soirée de ce jeudi 3 octobre dans ce quartier résidentiel derrière la gare. Les pompiers sont actuellement en cours d’intervention. Une épaisse volute de fumée s’élève dans le ciel au-dessus du quartier de la gare. On n…
L’enquête sur le spectaculaire incendie survenu la semaine dernière dans les locaux de Technival, à Tipaerui, a d’ores et déjà permis d’écarter plusieurs pistes, dont celle de l’incendie volontaire. L’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp) a été saisi. L’article Technival : la piste de l’incendie volontaire…
Les pompiers du Loiret ont été appelés, jeudi 3 octobre au soir, pour un feu de cave qui s’était déclaré dans une habitation de Châtillon-sur-Loire. Vers 21h15 ce jeudi 3 octobre, les pompiers sont intervenus rue Franche, dans le centre de Châtillon-su…
Dans le procès des viols de Mazan, Dominique Pélicot est accusé d’avoir drogué sa femme, Gisèle, et invité une centaine d’inconnus à la violer. Chaque audience suscite l’incompréhension, voire l’indignation.
À Brest, un début d’incendie s’est déclaré dans une laverie située rue Massillon, dans le quartier de Saint-Martin, ce jeudi, vers 19 h 30. Le feu a été maîtrisé en peu de temps.
La plaignante dans l’affaire d’un viol présumé en Argentine par deux rugbymen français a exposé jeudi, devant une commission législative, son sentiment de droits « bafoués » par la justice, alors qu’approche l’examen d’une demande de non-lieu pour ses ag…
Depuis un mois, il trépignait, se levant parfois tel un Zébulon pour interrompre les débats avant d’être remis à sa place, littéralement, par les autres robes noires. Infirmier libéral, jugé pour un viol sur Gisèle Pelicot remontant à juin 2019, Redoua…
Un troisième accident mortel… Nul prévenu à la barre, nulle partie civile… Le 2 décembre 2021, de nationalité belge, engagé sur la RN 67, devenue RD 520, le conducteur d’un « ensemble routier » se déportait sur la voie opposée à hauteur de Bayard-sur-M…
Justice. Le 29 décembre 2023, une piétonne était fauchée par un véhicule, à Chaumont, avenue de la République. La victime décéda deux jours plus tard. Présentée, mardi 2 octobre 2024, devant le tribunal correctionnel, la conductrice à l’origine de cett…
À Avignon (Vaucluse), la cour criminelle entend les explications des accusés jugés pour avoir violé Gisèle Pélicot. Beaucoup tentent de minimiser leur responsabilité.
La sexagénaire était jugée pour avoir tenté de tuer ses petits-enfants et son compagnon dans un incendie volontaire en avril 2021, dans les Landes.
Le procès des deux agents de la BAC jugés pour avoir fait feu sur un couple lors d’un contrôle en août 2021 à Stains s’est tenu ce jeudi au tribunal de Bobigny. Trois ans après, Meryl, la passagère, est revenue sur cette nuit lors de laquelle elle a pe…
Passer au tableau est souvent vécu par les élèves comme une épreuve exposant au jugement des autres. Mais ne peut-on pas faire de ce rituel une occasion d’apprendre à apprivoiser ses émotions ?
L’avortement est devenu illégal dans plusieurs États américains, poussant les femmes à parcourir des kilomètres ou à se rendre dans des cliniques aux aurores, pour bénéficier d’une IVG. Certaines échappent de peu à la mort.
Le 27 septembre, les corps de jumelles âgées de 55 ans ont été retrouvés dans l’Aude en état de décomposition avancée dans une maison de Leucate. Selon les voisins, elles seraient décédées depuis mai. Pour le moment,…
Deux jeunes femmes, âgées à l’époque de 19 et 20 ans, et quatre hommes d’une trentaine d’années, étaient attendues ce jeudi devant les juges du tribunal judiciaire de Laon pour trafic de stupéfiants. Ce procès intervient quatre ans et demi après les fa…
Le trafic de la prison s’était étendu jusqu’au centre éducatif fermé qui accueille des mineurs.
La Nuit du droit a une nouvelle fois fait mouche au tribunal de Lorient, ce jeudi 3 octobre 2024. 130 personnes sont venues assister à des scènes judiciaires reconstituées.
Lors de son transfert au tribunal judiciaire de Grenoble, un homme de 35 ans – arrêté la veille au guidon d’une moto alors qu’il était recherché par les autorités pour exécuter une peine – a agressé les deux fonctionnaires…
Un motard de 23 ans a percuté un cycliste lors d'un rodéo dans le 10e arrondissement de Marseille. La victime, âgée de 27 ans, a été transportée à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé. Le motard, plus sérieusement blessé, a é…
« Vous voulez partir avec un pitbull ? » : l’inquiétant et cruel trafic de chiens d’attaque
Condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour avoir tué le fils de sa voisine, à Issé, près de Châteaubriant (Loire-Atlantique), en janvier 2021, Khaled Achiri a vu sa peine réduite à 16 ans de réclusion en appel, jeudi 3 octobre 2024, devant la co…
Les faits se sont déroulés dans une boîte de nuit début septembre. Deux jeunes femmes ont porté plainte
Un homme de 26 ans est jugé aux Assises du Tarn à Albi pour une tentative de meurtre sur un pêcheur à Valdurenque il y a 4 ans. La personnalité inquiétante était au cœur des débats pour ce premier jour d’audience.
Il niait tout ce qui lui était reproché. Affirmait que ses enfants avaient été manipulés par leur mère. Le tribunal correctionnel de Bourges l’a condamné à un an et demi de prison avec sursis pour violences sur son ex-femme et ses trois enfants.
Une jeune femme a été condamnée à cinq ans de prison avec sursis pour le meurtre de son grand-père. Elle dit avoir voulu mettre fin à ses souffrances. En creux, l’affaire pointe le vide juridique qui entoure la fin de vie.
Deux jeunes femmes ont déposé plainte pour agression sexuelle. Les faits ont eu lieu dans la nuit du 6 au 7 septembre. Le suspect aurait commis des attouchements sous couvert d’une mauvaise blague.
Un viol conjugal sera instruit devant la cour criminelle de la Marne ces vendredi 4 octobre et lundi 7 octobre 2024. Les faits ont été commis à Reims, dans l’appartement du bar « Le Louvois », dans la nuit du 28 au 29 avril 2022.
Un jeune homme était jugé, ce jeudi 3 octobre, devant la cour correctionnelle de Pau, pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans. Au moment des faits, il avait 18 ans, la victime 12 ans et demi
Riches d’enseignements, les débats à la cour criminelle d’Avignon sont effrayants tant les accusés sont intégrés dans la société. Espérons que le procès permette une meilleure lutte contre les violences sexuelles.
Le collectif féministe « Les Amazones d’Avignon » réalisent plusieurs collages depuis l’ouverture du procès des viols de Mazan, notamment des collages en soutien à la victime, Gisèle Pélicot.
Interpellés mardi 1er octobre, les trois jeunes gens ont reconnu avoir pillé une trentaine de sites à eux trois. Ils ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Libourne
Mercredi 2 octobre, peu avant 17 heures, une collision impliquant une moto et un camion plateau s’est produite sur la route départementale 94, à Nyons.
Ce sont des voitures banalisées qui sanctionnent dans les deux sens les excès de vitesse grâce à un système de caméra à bord sans flash visible. Quel est le nombre de kilomètres qu’elles parcourent en un mois en Saône-et-L…
Il était un peu moins de 19 heures quand les secours ont été appelés à Anvin, sur les voies ferrées, à bonne distance des deux passages à niveau du village. Une collision s’est produite entre un piéton de 27 ans et un TER qui circulait sur la ligne Arr…
Visée par une vingtaine de plaintes de clients mécontents, l’entreprise Thévenin SA, basée à Saint-Cyr-en-Val, dément tout système organisé de ciblage des personnes âgées et vulnérables. La décision sera rendue le 12 décembre.
Les accusés de la cinquième semaine du procès des viols de Mazan se succèdent à la barre de la cour criminelle départementale du Vaucluse. Ce 3 octobre, ils donnent leur vision de ce qu’il se passe lors de ces nuits dans l…
Ce devait être un soir de fête. Le 14 juillet 2022, un feu d’artifice avait été organisé à Cholet, dans le Maine-et-Loire, mais il vire au drame. Des projectiles sont tombés au milieu des spectateurs. L’accident fait deux morts, un enfant de sept ans e…
Il y a un an, à Bordeaux, seize personnes avaient été victimes de botulisme après avoir consommé des sardines en bocal mal stérilisés dans un bar à vin. L’une des personnes intoxiquées est morte quelques jours plus tard. Une autre victime souffre encor…
Plusieurs personnes ont été mises en examen ces derniers jours, en région parisienne. Elles sont soupçonnées d’avoir siphonné plus de seize millions d’euros, grâce au compte personnel de formation. Les policiers ont découvert des centaines de sociétés…
La Commission Européenne a interpellé YouTube, Snapchat et TikTok, ce mercredi 2 octobre 2024. Pourquoi s’est-elle adressée à ces réseaux ?
Mardi 1er octobre 2024 vers 19 heures, le Samu a pris en charge un homme blessé au couteau à la Ronde-Couture. Deux personnes ont été interpellées.
Voici, en quelques lignes, les faits divers de ces derniers jours dans la Nièvre. Quand ils ont contrôlé un conducteur, lundi 30 septembre, vers 9 h 30, les policiers ont senti une forte odeur de produits stupéfiants s’échapper de sa voiture, stationné…
La société Thévenin SA était jugée ce jeudi devant le tribunal correctionnel d’Orléans. La justice lui reproche d’avoir eu des pratiques de démarchage à domicile agressives envers des personnes vulnérables. Une vingtaine de plaintes ont été déposées po…
Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce mardi vers 17h, sur l’avenue de Villeveyrac, suite à un important incendie. Le feu, qui s’est rapidement propagé, a nécessité l’utilisation de deux lances à eau p…
L’habitant de Scionzier qui avait été condamné en première instance pour avoir diffamé le sénateur de la Haute-Savoie et vice-président du Sénat Loïc Hervé a décidé de faire appel du jugement. …
Les enquêteurs des « stups » ont arrêté un Toulousain adepte des voyages vers l’Espagne. Par pour le tourisme, davantage pour le trafic de stupéfiants. L’homme, pris avec argent et produit, reste silencieux.
En 2023, le Groupement pastoral du grand vallon de Péas – dont la députée PS Marie-José Allemand est membre – a été condamné par les prud’hommes pour avoir illégalement licencié et expulsé une bergère dans le Queyras. …
L’enquête sur la disparition de Matthew Perry avance petit à petit. Un médecin, qui figure parmi les accusés, a décidé de plaider coupable. Il connaîtra sa sentence en avril prochain.Lire Matthew Perry : un médecin mis en cause dans sa disparition plai…