catfd4 - Actualités et Infos en Direct
Jugée pour avoir logé des personnes vulnérables en Dordogne
De nombreux incidents ont été signalés durant cette audience, où un membre du public a dû être sorti de la salle d’audience. archives « DL » Une femme de 63 ans a été jugée, lundi 15 septembre, par le tribunal correctionnel de Périgueux pour avoir hébergé des personnes vulnérables dans des mobile homes insalubres à Vergt, lors d’une audience…
Un prêtre de Dordogne jugé pour des agressions sexuelles il y a plus de 20 ans
Le prêtre, qui a été écarté avant de prendre sa retraite, risque quatre ans de prison. archives “DL” Aujourd’hui à la retraite, un prêtre de Dordogne a été jugé, en son absence, par le tribunal correctionnel de Périgueux, lundi 15 septembre, pour avoir agressé sexuellement un mineur de moins de 15 ans, il y a plus de…
Un père condamné pour des agressions sexuelles sur deux de ses filles | Le Maine Libre
Les bras croisés, en larmes, le prévenu a peiné à trouver ses mots face aux juges. Informaticien installé depuis peu dans l’Essonne, il a reconnu des gestes impardonnables envers ses deux filles. Les faits remontent à mai et novembre 2024, à Spay, alors qu’elles vivaient chez lui depuis le divorce des parents. De nombreux faits sont…
Procès de militants de l’aide à mourir : les prévenus soupçonnés de trafic de médicaments
Ils veulent faire de leur procès une tribune politique et médiatique pour le suicide assisté. Onze militants de l’association « Ultime liberté » et un médecin font face à la justice. Cette association revendique d’aider les personnes à mourir en leur expliquant comment trouver le produit létal interdit en France.
Il reconnaît « faire vivre l’enfer » à sa compagne et ses enfants, il est condamné à 7 mois de prison
Il n’avait plus le droit de contacter la victime mais ils ont passé la journée assis côte à côte dans la salle d’audience du tribunal, élément que les magistrats ont remarqué.Déjà connu de la Justice, le mis en cause de 37 ans, d’Avesnes-les-Aubert, attend pour purger une peine de deux ans de prison suite à…
Un surveillant de collège jugé pour 27 agressions sexuelles : « nos enfants vont grandir avec ça »
La déflagration est arrivée le 12 juin 2023. Un jour ordinaire. Carole* emmène son fils «comme tous les lundis matin», au collège Jehan-le-Pôvremoyne à Saint-Valéry-en-Caux. Nathan* a 11 ans et a intégré depuis septembre, en internat, la section foot de l’établissement. Celle-ci est réputée. Les élèves y accèdent sur détection et dossier scolaire.« Il a…
Roannais. Condamné à 6 mois ferme pour avoir porté un coup de tête à un gendarme
Ce lundi, un habitant de Saint-Symphorien-de-Lay de 29 ans a été condamné par le tribunal judiciaire de Roanne à 18 mois de prison dont 6 mois ferme avec mandat de dépôt et 12 mois avec sursis probatoire dans une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), avec défèrement.
Valence : Interpellés en flagrant délit, deux cambrioleurs agressent et blessent les policiers
Vendredi soir à Valence, deux policiers de la Brigade Anticriminalité (BAC) ont été blessés alors qu’ils tentaient d’interpeller des cambrioleurs en fuite. Vers 22h45, les agents ont surpris deux individus sortant d’un appartement de la rue Malossane. Comme le relate France Bleu, ces derniers venaient d’y commettre un cambriolage et transportaient…
Alcool et couteau : deux interpellations ce week-end à Concarneau
Le week-end dernier, samedi 13 et dimanche 14 septembre 2025, les policiers de Concarneau (Finistère), ont procédé à deux interpellations distinctes, liées à l’alcool. Samedi, à 2 h 25 du matin, les policiers concarnois, qui procédait à un contrôle routier quai Carnot, à Concarneau, ont intercepté une femme de 42 ans, qui conduisait alcoolisée (1,98 g d’alcool par litre…
Un homme interpellé en train de cambrioler un opticien en pleine nuit dans l’agglo de Saint-Brieuc
Il était 6 h du matin, ce lundi 15 septembre 2025, quand Marine et Damien Jahier, opticiens à Ploufragan (Côtes-d’Armor), gérants de l’enseigne Le collectif des lunetiers, situé au 2, rue du Marché, reçoivent un appel de la police de Saint-Brieuc. « On nous a dit que notre magasin avait été cambriolé en pleine nuit, vers 2 h du matin.…
Armés de mortier, couteaux, lacrymogène et matraque, les quatre Angevins voulaient en découdre | Courrier de l’Ouest
La police municipale, rapidement épaulée par la nationale, est intervenue vers 1 h 40 dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 septembre, place Lorraine à Angers, évitant très certainement la survenue de violences. Quatre personnes, les occupants d’une même voiture, ont été interpellées. Dans le véhicule, les policiers ont mis la main sur plusieurs armes : bombe lacrymogène,…
Une femme grièvement blessée par plusieurs coups de couteau, son conjoint mis en examen, dans le Puy-de-Dôme
Un homme de 41 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre sur sa conjointe, samedi. Les faits remontent à jeudi soir et ont eu lieu à Clermont-Ferrand. Le quadragénaire est soupçonné d’avoir porté plusieurs coups de coups de couteau à sa compagne, âgé de 42 ans, lors d’une dispute, à leur domicile.…
Moselle. Abattu devant son garage à Rombas en 2019 : le mobile toujours recherché
Le procès d’un carrossier mosellan de 59 ans accusé du meurtre de son beau-frère et voisin, le 1 er mai 2019, à Rombas, s’est ouvert ce lundi devant la cour d’assises de la Moselle. La victime a été abattue de plusieurs balles tandis qu’elle bricolait dans l’allée de son garage. Si l’accusé reconnaît les faits,…
Trafic : les dealers vus du ciel… par les policiers !
Dans la traque contre le trafic de drogue, les policiers disposent, depuis quelques mois, d’une nouvelle arme. Avec le feu vert de la justice, des drones sont déployés au-dessus des points de deal. Ils permettent de guider les équipes au sol. Les images, d’une précision étonnante, peuvent même être utilisées devant un tribunal, sous certaines…
Dans le Finistère, un homme meurt, heurté par un TGV dans le sens Paris-Brest
Ce lundi 15 septembre 2025, les sapeurs-pompiers sont intervenus en début d’après-midi à la gare de Landerneau (Finistère). Alors que le train arrivait en gare, un homme âgé de 67 ans a été heurté par un TGV dans le sens Paris-Brest. Il a chuté sur la voie à 15 h 10. Il est décédé. L’identification criminelle a été dépêchée…
Cambriolages : des voleurs de plus en plus jeunes
À Toulouse, les commerçants subissent depuis plusieurs mois des vols commis, non pas par des adolescents, mais par des enfants. Ils arrivent en groupe dans des boutiques, font mine de voler des objets pendant qu’un complice reste près de la caisse et dérobe téléphones, ordinateurs, argent liquide… En seulement un an et demi, à eux…
Sabotages en série : un fléau pour la SNCF
Le 26 juillet 2024, quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, plusieurs lignes TGV avaient été sabotées. En mai, le festival de Cannes avait été en partie privé d’électricité. Les autorités avaient promis de vite identifier les auteurs, qui courent toujours. La piste privilégiée reste celle de l’ultragauche, des militants capables…
Pluie de conduites alcoolisées ce week-end à Chaumont
Les policiers de Chaumont ont contrôlé ce week-end plusieurs conducteurs qui se sont avérés alcoolisés. Vendredi 12 septembre, il est 23 h 50 quand les policiers de Chaumont repèrent les manœuvres hasardeuses d’un automobiliste sur un parking de la rue Lévy Alphandéry. Le conducteur heurte des poubelles, un pneu de son véhicule est crevé. Les…
« Je n’ai jamais voulu donner la mort », le procès du meurtre de Valentin Sauvage s’est ouvert
Survêtement blanc, cheveux bruns tirés en arrière, queue-de-cheval impeccable, l’accusé pénètre dans son box ce lundi 15 septembre 2025. Pendant deux jours, lui et son avocat vont chercher à limiter sa peine, tant il semble d’emblée inconcevable qu’il échappe à une condamnation pour le meurtre de Valentin Sauvage.Route de Chauny, à Saint-Quentin, au petit matin…
Positif à la cocaïne et au cannabis, sans contrôle technique valide… Un homme de 62 ans arrêté sur les routes du Cantal
Les forces de l’ordre du Cantal ont procédé à plusieurs contrôles routiers ce week-end des 13 et 14 septembre, mettant en évidence des « conduites à risque » sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants.Le premier contrôle a été relevé vendredi 12 septembre, vers 20 h 30, sur la D 617 à Arpajon-sur-Cère. Les militaires de la brigade motorisée…