« Face à la canicule, les moyens de la collectivité restent insuffisants » selon Stéphane Roudaut, le maire de Brest
Élu en février 2026, Stéphane Roudaut, le maire de Brest (Finistère), juge que les collectivités ont négligé la puissance du changement climatique. Depuis la première canicule de mai dernier, il explique comment la collectivité brestoise s’est dotée d’un protocole pour protéger les habitants. Un effort qui se poursuit au long cours… Entretien. Quelle responsabilité, en tant qu’élu, ressentez-vous face à la canicule ? En…