« Environ 300 tonnes » : premier ramassage d’algues vertes de la saison dans la baie de Douarnenez
Le ballet des tracteurs est de retour. Le premier ramassage d’algues vertes de la saison en baie de Douarnenez (Finistère) a eu lieu ce lundi 22 juin 2026 sur la plage de Trezmalaouen, à Kerlaz. On a ramassé environ 300 tonnes d’algues vertes, précise Ludovic Quélennec, le maire de Kerlaz. Comme les années précédentes, Kérivel, l’entreprise de travaux publics et agricoles de Confort-Meilars,…