ENTRETIEN. « Il n’est pas trop tard » : pour ce chercheur, le réchauffement climatique n’est pas une fatalité… à certaines conditions
Des températures inédites ont fait suffoquer la Bretagne en ce début d’été, mettant les corps et les esprits à rude épreuve. On fait le point avec Kévin Jean, épidémiologiste et enseignant-chercheur à l’École normale supérieure de Paris. Le spécialiste estime que la mise en place de « véritables » politiques climatiques pourrait changer la donne et, surtout, protéger notre santé.