« En devenant vieux, les individus ne cessent pas d’être ce qu’ils ont été, profondément attachés à leurs rôles passés »
Le fait de vieillir en ruralité est-il nécessairement associé à l’isolement ?Non, je ne dirais pas que vieillir en milieu rural conduit forcément à l’isolement. Dans certains contextes, cela peut même favoriser des liens de proximité, notamment là où les relations de voisinage sont encore actives. En revanche, j’observe que le risque d’isolement est plus élevé, notamment à cause de…