Après celle de lundi 15 juin 2026 devant la mairie de Lorient (Morbihan), une nouvelle mobilisation s’est tenue ce jeudi 18 juin, devant l’école élémentaire du Bois-du-Château. Où parents, enseignants, représentants syndicaux (Sud56, FSU-Snuipp, CGT, CFDT, FO) et fédération des parents d’élèves du Morbihan se sont rassemblés contre le projet de fusion des écoles maternelle Marcel-Pagnol et élémentaire dès la rentrée prochaine. La parole…