« Économiser nos forces pour tenir dans la durée » : les pompiers du Loiret en ordre de bataille face à la canicule
Comme 48 autres départements français, le Loiret connaît, lundi 22 juin, sa deuxième journée en alerte rouge canicule. Cet événement climatique extrême (jusqu’à 40° constatés localement), oblige les pompiers du Loiret à s’organiser.Dans les couloirs du Service départemental d’incendie et de secours du Loiret (Sdis45), où des réunions sont organisées chaque jour pour coordonner l’activité opérationnelle, une première consigne a d’ores et…