Échange franco-allemand à Sainte-Florine : une expérience enrichissante pour les collégiens
Au collège Marguerite-Thomas, l’année scolaire a été marquée par l’échange franco-allemand avec l’établissement partenaire de Zeulenroda-Triebes en Thüringe. Ce projet, qui concernait 19 collégiens, s’est déroulé en deux temps : une semaine de mobilité en Allemagne au mois de mars, puis l’accueil des correspondants allemands au mois de mai. Les objectifs pédagogiques étaient de développer les compétences linguistiques, de favoriser l’ouverture…