Auv.-Rhône-Alpes Bourg.-Franche-Comté Bretagne Centre Corse Grand Est Hauts-de-France Île-de-France Normandie Nouvelle-Aquitaine Occitanie PACA Pays de la Loire Outre-Mer 22-06-2026 - 16:48 - LaNouvelleRepublique.fr Eau : les touristes invités à la sobriété en Charente-Maritime L’été en Charente-Maritime, l’afflux de vacanciers génère des pics de consommation d’eau, ressource précieuse… et limitée. L’agglomération de La Rochelle et les professionnels du tourisme misent sur la sensibilisation. Lire la suite sur LaNouvelleRepublique.fr