En vigilance orange pour la canicule depuis samedi 20 juin à midi, les départements de la Drôme et de l’Ardèche, n’échappent pas à « l’épisode exceptionnel, d’un niveau de sévérité pouvant se rapprocher de celui d’août 2003 », selon les termes de Météo-France.