Auv.-Rhône-Alpes Bourg.-Franche-Comté Bretagne Centre Corse Grand Est Hauts-de-France Île-de-France Normandie Nouvelle-Aquitaine Occitanie PACA Pays de la Loire Outre-Mer 23-06-2026 - 10:14 - LaNouvelleRepublique.fr Deux-Sèvres : les poissons pêchés dans le lac du Cébron interdits à la consommation Le préfet des Deux-Sèvres a pris le 21 juin 2026 un arrêté portant sur l’interdiction de consommer du poisson issu de la pêche sur le plan d’eau du Cébron. En cause, la présence trop élevée de cyanobactéries. Lire la suite sur LaNouvelleRepublique.fr