Deux bâtiments en cours de démolition avenue du Général-de-Gaulle, à Bourges, dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain
Le ballet vient de commencer et chaque morsure révèle, derrière le nuage de poussière blanc atténué par les jets d’eau ciblés, les espaces qui accueillaient, il y a quelques années encore, des vies. Des traces de peinture d’un vert tendre se distinguent encore mais tout, des appartements, a disparu. Reste un squelette, une ossature. Depuis hier et pour une semaine…