Des collégiens d’Orléans commémorent l’appel du 18 juin 1940 place De-Gaulle
Le 86 e anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 s’est tenu place De-Gaulle, au pied de la statue du même nom. Deux classes du collège Jean-Rostand ont participé par la lecture des biographies de six Orléanais. Après les messages officiels, les élèves ont pris la parole. Pour lire le texte prononcé en 1940, tout d’abord, puis pour évoquer le parcours et…