Pour la deuxième fois en un mois, le réseau SNCF est mis à rude épreuve par la canicule. En raison d’un matériel défaillant ou par crainte d’une panne de climatisation, les retards et les suppressions de trains s’accumulent, au détriment de nombreux voyageurs.