DÉCRYPTAGE. En 16 ans, leur volume a doublé, l’invasion silencieuse des algues vertes dans le golfe du Morbihan
Dans le golfe du Morbihan, les algues vertes prolifèrent sur des vasières et non sur de grandes plages comme en Bretagne Nord. Depuis 2008, leur volume a doublé et les pouvoirs publics ne se sont pas encore saisis du problème. Les risques dus à leur dégradation, accrus en période de canicules, sont pourtant les mêmes.