De La Fayette à Montmorin, l’histoire de la guerre d’indépendance américaine s’illustre dans le Puy-de-Dôme
A l’occasion du 250e anniversaire de la Déclaration d’indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776, deux conférences sont organisées dans le Puy-de-Dôme dimanche 5 juillet, pour célébrer l’histoire qui unit la région à la naissance de la nation américaine.A 14 h 30, à Courpière, au château de la Barge, François Nivet s’intéressera à Armand Marc de Montmorin, ambassadeur de France à Madrid, dont les…