Dans le Morbihan, un couple condamné pour avoir soustrait leur fille de l’Aide sociale à l’enfance
Au cœur du dossier, examiné lundi 22 juin 2026 par le tribunal de Vannes (Morbihan), une fillette âgée de 12 ans, placée depuis 2022 à la Maison d’enfants d’Auray sur décision judiciaire, dans un contexte de maltraitances physiques et psychologiques. La mère s’est par ailleurs vue retirer l’autorité parentale. Les deux parents, âgés d’une cinquantaine d’années, comparaissaient pour soustraction d’enfant par ascendant. Les…