Côte-d’Or. « L’Éducation nationale se distingue par son impréparation » : près de 500 signalements au sein de l’académie de Dijon depuis le début de la canicule
Bien que l’année scolaire 2025-2026 ne soit pas loin de son terme, les élèves, qui ne sont pas encore en vacances, subissent la canicule, comme leurs professeurs. Une intersyndical dénonce la gestion de cette période de chaleur historique par l’Éducation nationale, mettant notamment en avant l’absence de cadre global, alors que les élèves de troisième passe le brevet.