Congé climatique : trois questions sur cette proposition de loi que les Écologistes veulent déposer
En pleine canicule, les Écologistes ont lancé dimanche une pétition afin de réclamer la mise en place d’un congé climatique de cinq jours maximum par an. Ce mercredi 24 juin, leur patronne, Marine Tondelier, a annoncé qu’une proposition de loi en ce sens sera bientôt déposée. Ce congé, inspiré du modèle espagnol, viserait notamment à protéger de la canicule les…