Chiens et chats sur la plage, canettes de bière retrouvées, présence humaine… Pourquoi les sternes ont-elles déserté leur île à Nevers ?
Entre la LPO (Ligue de protection des oiseaux), l’OFB (l’Office français de la biodiversité) et la DDT (Direction départementale des territoires), l‘île aux sternes est surveillée régulièrement.Certains couples se sont déplacés jusqu’à l’île de FourchambaultSelon les derniers comptages, 63 couples de sternes vivaient sur l’île. Ils ont pu nicher et des bébés sont nés. Mercredi 10 juin, de nombreux dommages ont…