Chalon-sur-Saône. Des Chalonnais au Shell Eco-marathon pour tenter de parcourir la plus longue distance avec un litre de carburant
Depuis 36 ans, des élèves du lycée Niepce-Balleure participent au Shell Eco-marathon. Organisée par la compagnie pétrolière Shell, l’Eco-marathon est une compétition automobile annuelle mondiale dont le but est de parcourir la plus longue distance avec seulement un litre de carburant. Cette année, elle a lieu du 24 au 28 juin en Pologne.