Cette commune continuera à stériliser des œufs de goélands, les associations environnementales déboutées au tribunal
Face aux difficultés de cohabitation entre humains et goélands, la mairie du Croisic (Loire-Atlantique) procède depuis plusieurs années, avec une dérogation préfectorale, au traitement chimique des œufs dans les nids. Cette année, l’opération est programmée jusqu’au 30 juin. Le système de stérilisation, souvent par drone ou pulvérisateur, leurre les goélands qui continuent à couver les œufs sans partir nidifier ailleurs. Mais face…