« Ces températures en juin, c’est du jamais-vu » : chronique d’une journée en vigilance rouge dans le Puy-de-Dôme
C’était une première que l’on aurait aimé éviter. Même si ce lundi au soleil ressemblait aux derniers jours, un seuil inédit a été franchi ce 22 juin : jamais le Puy-de-Dôme n’avait été placé en vigilance rouge canicule. Il a donc fait chaud, partout. Et chacun, particuliers comme professionnels, a dû s’adapter aux (grosso modo) 40°C dans lesquels le département…