Le plan d’eau des Champs-Bretons, situé à l’orée du bourg, est un lieu agréable qui, outre la pêche, offre un coin pique-nique abrité, une tyrolienne et des jeux pour enfants. Des travaux en cours visent à en faire le point de départ d’un parcours de p…
La Ferté-Saint-Aubin. Le Comité de Jumelage a tenu son assemblée générale.. Ils étaient une quarantaine d’adhérents, réunis vendredi autour de la présidente, Jacqueline Foulon, pour évoquer le bilan et les projets du comité de jumelage de La Ferté-Sain…
Marcilly-en-Villette. Les Amis de Komtoéga au golf de Marcilly. Le golf de Marcilly a accueilli l’association Les Amis de Komtoéga pour son sixième challenge. Les 78 compétiteurs ont été ravis de pouvoir déguster des boissons africaines accompagnées d’…
La Ferté-Saint-Aubin. Confidences baudelairiennes à Madeleine Sologne. La compagnie montargoise Je est un autre a joué, en avant-première, sa création J’ai plus de souvenirs que si j’avais mille ans , confidences baudelairiennes, à La Ferté-Saint-Aubin…
À bord de la nacelle, Christophe Blanchard et Hervé Moine, membres des Ballons de Loire, club basé à Jouy-le-Potier, seront à la manœuvre. Ils participeront à la Gordon Bennett, la plus grande course mondiale de ballons à gaz. L’occasion de porter haut…
Ils étaient une quarantaine à être présents à la réunion, parmi les membres des 150 foyers invités, habitants des secteurs concernés, rue des Brossardières, rue Basse, chemin latéral et route de Ligny.
Ménestreau-en-Villette. Les répétitions de la comédie musicale . Le groupe comédie musicale de Ménestrellia s’est réuni à la Maison des associations pour sa première répétition, sous la direction de Jean-Claude Chevillon et Anaïs Bergé.
La Ferté-Saint-Aubin. Pari réussi pour les bénévoles de la Fête des possibles. Pour cette troisième édition de la Fête des possibles, les bénévoles de La Ferté en transition ont réussi leur pari : mêler action, réflexion et détente. Action, d’abord, av…
La construction de la station d’épuration était devenue indispensable, afin de respecter les normes imposées pour les rejets d’eau épurée. Et la municipalité n’a pas hésité à choisir un procédé très novateur, plus biologique que chimique, et donc plus …