Accueil » Centre-Val de Loire » Loiret 45 » Gien
mercredi 11 septembre 2024
Briare. Beethoven a ouvert, en beauté, la saison d’Autrement Classique. La saison artistique 2024/2025 d’Autrement Classique a été lancée samedi dernier, à l’auditorium Jean-Poulain, avec Beethoven, une passion marseillaise. Un spectacle qui s’inscrit …
mardi 10 septembre 2024
Fondé en 1984 par le regretté Philippe Réache, ce lieu de vie installé dans d’anciens hangars à la Rivotte près de Briare, fête les 40 années d’activités théâtrales en terres de Puisaye, en réactivant « Fantomas, le Paravent chinois ». Par Bernard Thinat. Cette pièce, inspirée des romans de Souvestre et Allain, avait été écrite par Philippe…
Martial, notre auditeur de Gien, a obtenu une récolte de pommes abondante, mais de petite taille. Jean-Paul Imbault, notre expert en jardinage, conseille de tailler régulièrement les pommiers pour éviter ce phénomène d’alternance. Découvrez ses astuces…
lundi 9 septembre 2024
Le corps d’un homme en état de décomposition avancé a été retrouvé à Gien dans le Loiret le mercredi 4 septembre. Il souffrait du syndrome de Diogène, trouble du comportement caractérisé par l’accumulation d’objets et l’isolement social. Quelles sont s…
Alors qu’un premier candidat, Olivier Durand, s’est déclaré la semaine dernière pour les élections municipales de 2026 à Gien, tour d’horizon des candidats potentiels à moins de deux ans de l’échéance.
Un homme a retrouvé un squelette au premier étage de son logement à Gien (Loiret) mercredi 4 septembre. Selon les premiers éléments relayés par les médias locaux, le corps en état de décomposition avancée appartiendrait à son fils.
Le squelette d’un homme a été retrouvé dans un immeuble à Gien le 4 septembre 2024. C’est le père de la victime, habitant au rez-de-chaussée, qui a fait cette terrible découverte. Son fils, victime du syndrome de…
Un squelette humain a été retrouvé au premier étage d’un logement de Gien, mercredi 4 septembre. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de la mort.
Champlemy. Un déjeuner croisière pour la rentrée. Chez Les Gens Z’Heureux de Champlemy, la reprise des activités a été marquée jeudi par une sortie à Briare. Dès 8 h 30 sur la place de la Halle régnait une agitation inhabituelle avec le regroupement de…
dimanche 8 septembre 2024
De nombreux organismes ont présenté leurs actions au public, dans l’après-midi du samedi 7 septembre, à Port-aux-bois, lors de la fête des associations. La Rep est allé à la découverte de plusieurs d’entre elles : Danse et arts, découverte de la cultur…
C’est avec émotion que l’évêque d’Orléans a évoqué la décision du père Paul Bénézit, prise après un long cheminement. Dans les rangs des fidèles, nombreux sont ceux qui saluent le courage du prêtre.
vendredi 6 septembre 2024
Dimanche 8 septembre, il s’agira de la quatrième édition des Foulées giennoises autour de Gien et Poilly-lez-Gien. Avec un semi-marathon, un 10 km et un 6 km, il y en aura pour tous les goûts, sur un parcours identique aux deux années précédentes….
Pas question de végéter trop longtemps ! L’objectif des hommes de Monzale M’Bemba est de retrouver la N1 dès la saison prochaine. Premier match, samedi 7 septembre, à Cuiry. « On ne va pas le cacher. Notre objectif, c’est de remonter tout de suite », pré…
Briare. » Beethoven, une passion marseillaise « , à découvrir à l’auditorium ce samedi 8 septembre.. Après le festival intercommunal, « Accordez vos vélos », dont l’itinérance à travers les communes du territoire Berry Loire Puisaye a connu un plébiscit…
jeudi 5 septembre 2024
Alors que l’échéance des élections municipales 2026 commence lentement, mais sûrement, à se rapprocher, la ville de Gien tient déjà son premier candidat. Il s’agit d’Olivier Durand, qui était colistier sur la liste de l’ancien maire Christian Bouleau e…
Alors que des parents d’élèves du collège Bildstein ont déploré la suppression de la ligne de bus directe, entre l’établissement de Gien et les communes de Boismorand/Les Choux, la Région Centre-Val de Loire a donné sa version. Elle explique vouloir ga…
Isabelle, habitante de Sully-sur-Loire, a vu sa fille, élève de terminale, vivre une situation ubuesque avec les lignes de bus Rémi allant de Sully-sur-Loire à Gien. Celle-ci ayant été contrainte de prendre une nouvelle ligne et un nouvel arrêt
Mardi, l’association les Roses de Jeanne a reçu deux chèques qui permettront à la structure de réinvestir cette somme dans des projets à vocation sportive. Mardi, le père Paul Bénézit, prêtre de Gien, ainsi que Belinda et Céline, de l’équipe des Sunshi…
« On ne va pas le cacher. Notre objectif, c’est de remonter tout de suite », prévient Monzalé M’Bemba, l’entraîneur des handballeurs du HBC Gien, club relégué en N2, à l’issue de la saison passée.
Briare. L’histoire carnavalesque du territoire avec Demain on change tout. Demain on change tout est une compagnie de théâtre de rue créée en 2015, dans la commune d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Elle est implantée depuis quelques années à Ouzouer…
mercredi 4 septembre 2024
Le 28 août dernier, la Région a annoncé les différents changements d’horaires sur les lignes de transport scolaire. Celle entre le collège Bildstein de Gien et Boismorand/Les Choux a été massivement impactée, avec la suppression de la ligne de bus dire…
La rentrée scolaire est un temps fort qui, pour beaucoup, se traduit par la reprise des activités. Elle est pour Francis Cammal, maire de Gien, une période d’action alors que d’importants projets se profilent à l’horizon. Explications.
Briare. Les toilettes publiques du champ-de-foire en fonctionnement. Depuis quelques jours, les toilettes publiques situées sur la place du champ-de-foire sont utilisables, après plusieurs semaines de travaux et d’installation. « La première partie du …
Depuis le 7 août, la cité briaroise compte une nouvelle association, Les Turbines de Briare, mobilisée pour la remise en service de la centrale hydroélectrique. L’association Les Turbines de Briare a pour vocation principale la restauration et la remis…
mardi 3 septembre 2024
L’artiste Anne Boisaubert a réalisé une sculpture en hommage aux disparus de Loire. Son œuvre achevée devrait être installée prochainement sur le pont de Châtillon-sur-Loire. Avec une longueur de 1.006 kilomètres, de sa source au mont Gerbier-de-Jonc d…