« Celui qui est le plus en danger, c’est un mammifère d’exception : le marin-pêcheur » : les pêcheurs de Sud-Bretagne devront cesser leurs activités pendant un mois pour protéger les dauphins
C’est la décision prise à Cherbourg par la ministre chargée de la Mer et de la Pêche, Catherine Chabaud. En 2027, les pêcheurs opérant dans le golfe de Gascogne devront cesser leurs activités pendant un mois pour continuer à protéger les dauphins des captures accidentelles.