Canicule. « Une vision d’horreur » : des quantités de poissons découverts morts dans cet étang des Côtes-d’Armor
INFO OUEST-FRANCE. Dans le Trégor aussi, la faune souffre de la canicule. Sous l’effet des fortes chaleurs, des centaines de poissons ont été découvertes morts, flottant à la surface de l’étang de Plounérin (Côtes-d’Armor), mercredi 24 juin 2026. Mais c’est le sort des truites et des saumons qui inquiète désormais : la température des cours d’eau a fortement grimpé par endroits, et pourrait…