Canicule : qu’est-ce que le « congé climatique », réclamé par les Écologistes ?
Les Écologistes ont lancé dimanche une pétition pour réclamer la mise en place d’un « congé climatique » en cas de fortes chaleurs. D’une durée de cinq jours maximum par an, il vise à protéger les travailleurs, mais aussi à permettre aux parents de garder leurs enfants en cas de fermetures d’école.