Vendredi, les services d’urgence des hôpitaux d’Île-de-France faisaient face à une affluence en hausse de 36 %. Une « saturation exceptionnelle », selon l’adjoint au maire de Paris en charge de la santé, Antoine Alibert. La réserve sanitaire a été mobilisée.